
Environnement
Heppner a engagé un programme ambitieux pour offrir à ses clients des solutions de transports et de logistique les plus vertueuses possibles du point de vue des économies d’énergie et des nuisances : CAP 2020 pour une logistique durable.

Évaluer et mesurer les indicateurs de performances environnementales
Depuis le 1er octobre 2013, l’affichage des émissions de gaz à effet de serre pour les prestations de transport est obligatoire. Heppner répond à cette réglementation européenne en se dotant d’un outil de mesure des émissions de CO2 et en donnant accès à tous ses clients, au total des émissions de gaz carbonique liées au transport.

S’engager à réduire l’empreinte carbone à travers des chantiers prioritaires tels que les véhicules, les déchets et les bâtiments
Heppner a signé, pour la seconde fois, la charte ADEME. Cette signature, qui réengage le groupe pour trois ans, intervient après qu’Heppner ait dépassé ses objectifs de réduction de ses émissions de CO2. En effet, l’objectif visé en 2010 de 9 % a finalement avoisiné les 15 %.

Sensibiliser et encourager les acteurs aux enjeux du développement durable
La démarche de responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) d’Heppner est conçue pour être développée de manière collective et collaborative. Elle engage ainsi tous les acteurs de l’entreprise aux bonnes pratiques environnementales.